top of page

L'optimisation des volumes

Un défi de taille dans tous les espaces afin d'organiser des espaces fonctionnels


Lorsque l'on rénove un bien ou que l'on aménage du neuf l'optimisation d'espace est très important afin de convenir aux futurs habitants, leur proposer du sur mesure et de la fonctionnalité de très haut niveau.



Lors d'une rénovation la question la plus importante est de s'approprier les lieux et donc d'avoir une fonctionnalité adapté à chaque besoin et cela jusqu'au dernier détail.


Selon les besoins et les envies de chacun, une cuisine ouverte sera très désagréable tandis que dans un autre thème la cuisine ouverte permettra de réunir perpétuellement la famille dans un espace ouvert entre la pièce de vie et la cuisine.




Il faut alors trouver des compromis pour chacun tout en gardant à l'esprit l'esthétisme et la qualité de rendu.



Travailler sur les volumes c'est aussi organiser des espaces pour certaines fonctions, un bureau imposant sera parfois une chambre d'enfant et inversement, selon l'utilisation différente de chacun.


C'est pour cela qu'il est indispensable lors de l'établissement des besoins, de préciser exactement la fonction des pièces justifier leur taille selon l'utilisation, et réaliser votre intérieur sur mesure.






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page