top of page

L'installation de luminaire

Comment installer et décorer grâce à la lumière ?


La lumière, un élément essentiel du confort en intérieur.


Que l'on soit baigné de lumière naturelle ou pas, les luminaires permettent d'habiller même les plafonds les plus hauts et de mettre en valeur les plafonds bas.


Selon l'emplacement des sorties de fils et le nombre de luminaires que l'on peut poser le modèles seront très différents.





Dans un salon généralement composé d'une parti séjour et salle à manger nous préconisons deux sorties de fils et donc deux luminaires suspendus identiques pour apporter une unité à l'espace en terme de hauteur et de coloris, ainsi que de répartition de lumière.


Lorsque l'on crée une cuisine ouverte ou semi ouverte sur le salon, le mieux est de dépareiller les luminaires supendus pour insister sur la différence de fonction entre les deux espaces. Au dessus d'un ilot par exemple, nous proposons un luminaire suspendu avec trois sortie dans l'alignement de celui-ci.




En terme de coloris il n'est pas nécessaire de s'accorder avec toute la décoration car le luminaire pourra être mis en avant.


Pour agrémenter une pièce il faut installer des lampes de chevets dans les chambres, des lampes sur pied dans un salon ou des appliques dans un couloir ou une cuisine.


Dans les couloirs les appliques sont intéressantes pour continuer le mouvement et le sens de circulation induit par la lumière.




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page