top of page

Décoration murale

Changer en un clin d'oeil votre intérieur !



Le grand retour pour accompagner votre quotidien.

Suite à l’évolution constante dans laquelle nous vivons actuellement le papier peint s’est vu se transformer d’outil de mauvais gout à tendance actuelle durable. Étant aujourd’hui considéré comme un véritable atout de décoration grâce à sa large diversité de couleurs, styles, motifs, et même de matière, le


papier peint vous laisse l’embarrât du choix pour habiller vos murs.

Il faut tout de même réaliser les bons choix afin de réaliser un projet cohérent avec vos attentes, pour cela il faudra donc correctement sélectionner la matière du papier peint, en fonction de la couleur et du motif et le type de pose.

Il existe deux types de papier peint ;

Le papier peint à peindre

Le papier peint prêt à poser

Il existe évidemment plusieurs variantes de papier peint à poser ;


Le traditionnel - idéal pour les lieux n’accueilla


nt que très peu de passage, il est un des types les moins épais.

Le vinyle - imperméable grâce à une fine couche de PVC. Il est donc facilement lavable à l’éponge et convient parfaitement aux pièces contenant de l’humidité.

L’expansé - l’un des plus épais, il comporte dans la plupart des cas des reliefs ou est gaufré. Ce dernier vient apporter un effet de matière au mur sur lequel il est posé.

L’intissé - naturellement épais, il est composé de deux couches de papier. Une avec un motif et l’autre permettant de passer l’étape de l’encollage car elle l’est déjà.

Il est évident qu’il existe des variantes selon la sélection du papier peint, la pose collée n’est donc pas la même d’un type à un autre.

Il existe plusieurs façons de poser le pa


pier peint ;

Le papier peint adhésif, en comparaison avec la technique classique il est beaucoup plus simple de procéder avec la méthode adhésive, cependant une spatule à maroufler est nécessaire. Comme son nom l’indique il est autocollant et n’est pas censé laisser de traces lors du retrait, de plus il est possible de le repositionner dans certains cas.

Le papier peint magnétique, mobile, interchangeable, cette méthode est innovante et offre la possibilité d’être indécis. Une feuille magnétique permet la tenue du papier peint, qui l’est aussi.

La pose collage classique, qui diffère en fonctio


n du type de papier peint utilisé ;

Papier peint classique, méthode relativement longue, le papier doit recevoir de la colle au préalable, l’individu réalisant la pose doit posséder une table à tapisser.


Papier peint intissé, méthode relativement simple sur ce type, nécessite aucune préparation avant la pose. La colle est appliquée directement sur le support. De plus les lés peuvent être potentiellement coupés un fois le papier peint posé.


Papier peint préencollé, comme son nom l’indique il est déjà encollé. Les lés sont ensuite trempés légèrement dans l’eau. La longueur de cette étape dépend du modèle de papier.



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page